Résultats du second tour des primaires de la droite et du centre Si vous avez des difficultés à visualiser cette lettre d'information : cliquez ici
Après la primaire, les défis de François Fillon
À la suite de la large victoire de François Fillon, qui a remporté la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle avec 66,5% des voix sur 4,3 millions de votants, le service politique du Monde analyse ce résultat inédit et la recomposition de la droite qui en découle. Décryptages, chroniques, scores des candidats commune par commune : retrouvez tous nos contenus exclusifs sur LeMonde.fr et accédez aux articles réservés aux abonnés grâce à notre offre découverte 100 % numérique.
Le député de Paris a réuni les deux tiers des voix lors du second tour de la primaire. Il a derrière lui une droite rassemblée après un exercice électoral inédit et réussi.
Il a toujours été catholique, libéral‑conservateur, anti bling-bling. Longtemps cette image l'a rendu démodé et invisible. Aujourd'hui, son profil plaît à la droite française.
Chronique: le chiraquisme est mort, vive le fillonisme !
La primaire de la droite opère un grand coup de balai. Les deux rivaux héritiers de Jacques Chirac ont été éconduits par les électeurs. Une révolution.
No comments:
Post a Comment